Les résidences services peuvent être classées dans différentes catégories. On distingue notamment les résidences étudiantes, les résidences touristiques, les résidences seniors ou encore les résidences d’affaires. Mais pour mieux comprendre le fonctionnement de chaque type de résidences de services, il importe de connaître les spécificités de chacune d’entre elles.
Une résidence services : qu’est-ce que c’est ?
Une résidence de services sert à indiquer un bâtiment occupé par des locataires. Ces derniers peuvent non seulement occuper les lieux, mais ils peuvent aussi profiter de services supplémentaires, utiliser les meubles mis à leur disposition, etc. Pour ceux qui cherchent à réaliser un investissement immobilier rentable, il peut se révéler intéressant de réaliser un investissement dans une résidence de servies, à condition de faire le bon choix. Ce marché requérant des compétences assez techniques, il importe de se tourner vers des experts dans le domaine pour profiter d’une assistance avant de se lancer dans un tel projet. Mais, avant toute chose, il est tout aussi important de connaître les différentes catégories de résidence services qui existent. Cela permet, en tant qu’investisseur, d’évaluer la rentabilité potentielle d’une résidence services avant de se lancer dans un tel investissement.
Résidence services : que choisir ?
Parmi les différents types de résidences de services parmi lesquels l’on peut choisir, on peut citer les résidences étudiantes ou LMNP étudiant. Comme leur nom l’indique, ces dernières se destinent principalement aux étudiants. Elles sont donc généralement occupées durant l’année scolaire. Il y a aussi les résidences seniors ou LMNP senior. Ce type de résidences s’adresse pour sa part aux personnes âgées qui ont besoin d’un endroit où vivre s’adaptant à leur âge et à leurs exigences spécifiques. A noter toutefois que ces résidences seniors vise les seniors qui ne nécessitent pas de soins médicaux, contrairement aux EHPAD, qui peuvent eux accueillir les personnes âgées et dépendantes ayant besoin de soins médicaux spécifiques. Les résidences de tourisme figurent aussi dans la liste des résidences de services.