Vous avez un bien immobilier en votre possession depuis un certain moment et vous avez envie de le vendre afin de vous constituer une petite rentrée d’argent. Même s’il est vrai que la vente d’un bien immobilier peut constituer un bon investissement, dites-vous qu’il n’est peut-être pas si rentable dans le temps. Alors, avez-vous analysé toutes les options qui se présentent à vous avant de faire ce choix radical ? Si au lieu de vendre votre bien vous le louiez plutôt ? En effet, le fait de mettre un bien immobilier en location vous permettra non seulement d’avoir une rentrée d’argent illimité, mais vous pourrez bénéficier aussi d’avantages fiscaux très intéressants. Dans la suite de cet article, vous allez comprendre pourquoi.
Rentabilisez votre investissement !
Avez-vous déjà entendu parler de la loi Pinel ? Sachez que la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation de biens immobiliers. Concrètement, cette loi vous permettra de réduire vos impôts de 12, 18 ou 21 % et sur une période linéaire de 6,9 et 12 ans, ce qui vous permettra d’économiser jusqu’à 6000 euros par an. Si vous souhaitez constater de vous-même les économies que vous ferez, vous pouvez faire une simulation loi pinel. Ainsi, cette défiscalisation grâce à la loi Pinel vous permettra de réaliser un placement avec un taux de rendement supérieur au placement.
Quels sont les avantages ?
En louant votre immeuble, non seulement vous bénéficierez d’une réduction conséquente d’impôts, mais il s’agit aussi d’un excellent moyen de se constituer un patrimoine qui servira jusqu’au moment de votre retraite. Par ailleurs, vous aurez l’assurance que votre conjoint et vos enfants seront à l’abri du besoin en cas de décès. En effet, vos descendants pourront profiter des différents avantages du dispositif Pinel après votre décès. Enfin, vos héritiers vont toujours bénéficier d’un logement qui sera entièrement supporté par votre assurance et ils percevront des loyers à vie.